FRT PACA

Fédération Régionale des Trufficulteurs Provence Alpes Côte-d’Azur

La FRT PACA est l’organisme central, fédérateur des diverses organisations/associations  locales de Trufficulteurs des départements de Provence Alpes Côte-d’Azur.

La FRT PACA a tenue son Assemblée Générale Ordinaire annuelle 2023.

Celle-ci s’est déroulée le Jeudi 12 octobre 2023 à la Salle Polyvalente de
06 650 LE ROURET, Alpes Maritimes.

Vous trouverez ICI le PV de cette AG.

La FRT PACA a tenue son Assemblée Générale annuelle 2022 à Mane.

L’association des Trufficulteurs de Haute-Provence a été chargée d’organiser cette manifestation. Ci-dessous quelques photos de la réunion et de la conférence.

Une quarantaine de personnes étaient présentes. Le rapport moral du président ainsi que le rapport financier ont été validés à l’unanimité.

Vous trouverez ICI le PV de cette AG.

Vous trouverez ci-dessous quelques documents (articles, comptes-rendus…) des activités récentes de la FRT PACA

Annuaire FRT PACA 2022

Article Journée Conférences Pépinière Tenoux 3-9-2022

PV CA FRT PACA 25-8-2022 Majastre – Var

PV CA FRT PACA 16-6-2022 St Didier

Bulletin trufficole SUD PACA N47

Fédération Régionale des Trufficulteurs Provence Alpes Côte-d’Azur

La FRT PACA est l’organisme central, fédérateur des diverses organisations/associations locales de Trufficulteurs des départements de Provence Alpes Côte-d’Azur. Notre association « La Truffe de Haute-Provence » est membre de la FRT PACA par le biais du Syndicat des Trufficulteurs des Alpes de Hautes Provence (04).

La FRT PACA est à son tour, membre de la FFT « Fédération Française des Trufficulteurs » qui regroupe les structures professionnelles des trufficulteurs français.

Les associations ou syndicats rassemblent des trufficulteurs d’origine socioprofessionnelles diverses désireux de promouvoir la trufficulture et la production truffière. Au plan local, les trufficulteurs sont engagés dans le développement des plantations truffières, la promotion et la défense de la truffe.